jeudi 29 novembre 2007

Rions un peu avec François Hollande... (Paris)

J'ai toujours aimé les duos comiques. Je suis bien incapable de dire si je préfère Omar et Fred ou Eric et Ramzy.
Même chose en politique. Je ne sais pas quel tandem m'a le plus fait rire ces derniers mois : Sarko et Cécilia ou François et Ségolène.
Ce qui est sûr cependant, c'est que j'ai eu l'occasion de voir l'un des quatre "sur scène". Il s'agit du premier secrétaire du PS. En rangeant mes archives au travail ces derniers jours, je suis tombé sur photo de François Hollande, ainsi que sur son discours prononcé en mars dernier à Beauvais.
A cette époque, en dépit des rumeurs concernant le couple, le premier sécretaire du parti socialiste et la candidate à l'élection présidentielle tentaient de préserver les apparences. Un mariage en Polynésie était même évoqué...
Lors de son passage dans l'Oise, dans la grande salle du Cinespace de Beauvais, François Hollande avait pour objectif de remobiliser les troupes du PS, ces dernières masquant difficilement leurs inquiétudes face au comportement de celle que l'on appelait familièrement "Ségo".
Le premier secrétaire fit donc un discours fleuve pour vanter les mérites de la candidate PS. Et, emporté par son élan verbal, au détour d'une phrase, il crut bon de lâcher dans un sourire :"Choisir Ségolène Royal est le seul choix raisonnable. C'est d'ailleurs celui que j'ai fait, à titre personnel, il y a plusieurs années."
Une déclaration qui prend une drôle de résonance à la lumière des événements qui ont suivi. Exactement comme pour le SMIC 1500 euros dont Ségolène Royal avoua, après la présidentielle, qu'elle n'y croyait pas du tout.
Mieux vaut en rire que d'en pleurer.
Et comme disait Coluche : "Je ferais remarquer aux hommes politiques qui me prennent pour un rigolo que ce n'est pas moi qui ai commencé."
Alors merci Sarko, merci Cécilia, merci Ségo, et bien entendu merci François...

5 commentaires:

Chronik a dit…

Bon, il faut que les contributeurs se réveillent, parce ce blog est en train de devenir celui de Bourbon ! Ce qui ne m'étonne guère, compte tenu de ta constance et de ta productivité, mais tout de même ! Allez, on s'y remet les enfants

Chronik a dit…

Pour ce qui est des couples, ne peut-on se pencher également sur les rapports étroits qu'entretiennent politiques et journalistes TV ?... D'accord, c'est moins désopilant, mais ça m'a toujours interpellé...

Bourbon a dit…

Pourquoi, tu te tapes Taubira ?
En tout cas, moi, j'ai pas touché à Cayeux...

Chronik a dit…

Depuis combien de temps?!! (Désormais il est préférable de se tourner vers la suppléante de Taubira, nettement plus fraîche...)

La Goutte a dit…

Messieurs, vous ètes graveleux. Quant à l'hypothèse d'un couple Chronik - Taubira, j'y avais pensé. C'est drôle que vous en parliez maintenant...
Sinon, chef, on va s'y remettre, promis. Des nouvelles de Seb?