lundi 19 novembre 2007


Moi je soutiens la grève des cheminots
PARCE QUE CA FAIT CHIER LES CONS !!! (Paris)





4 commentaires:

Chronik a dit…

Les cons, les cons, c'est vite dit. Je constate sur ta photo que même le fils de Krazucki manifeste contre la grève, alors...

Bourbon a dit…

Je fais partie des cons. Mais ça ne me fait pas chier. Les grévistes peuvent faire ce qu'ils veulent... ce sont plutôt les commentateurs extérieurs qui me navrent.

Chronik a dit…

Ce qui est surtout navrant (au-delà du fait que la Goutte aurait pu faire mieux qu'une photo-slogan coquine mais pas très instructive, gros fénéant) c'est ce mouvement de grève généralisé en complet décalage. Parce que les cheminots, s'ils avaient voulu sauver leur statut et leur temps de cotisations, c'est en 2003 qu'ils auraient dû se bouger le cul. Aux côtés des autres mouvements de l'époque. Mais la solidarité syndicale étant toujours aussi piteuse, ils se lancent dans une grève désespérée avec l'espoir de sauver (encore) leur tête. Trop tard, les gars, vous allez l'avoir dans l'os.
Et puis, les cheminots, ok, mais lesquels? Les conducteurs de train qui bossent 20 heures par semaines pour 2500 euros par mois, ou les graisseux qui usinent sous la carlingue pendant la nuit? Pour certains, elle est loin la bête humaine...

Bourbon a dit…

Exact Chronik.
Quant aux luttes syndicales, cela me fait doucement rigoler. Je me souviens de cette histoire avec les Cheminots Picards l'an passé. Un mouvement de grève de trois jours avait paralysé la circulation des trains, en raison du fait que les nouvelles rames TER qui devaient être livrées au début de l'année n'étaient toujours pas arrivées. L'intersyndicale dénonçait donc les promesses non tenues et les conditions de travail !
Et durant ce mouvement, un Ivoirien sans papiers, qui travaillait pourtant à la SNCF depuis 16 ans, a été interpelé par la police pour être renvoyé au pays.
Et bien croyez-vus que les syndicats sont allés le soutenir ? Non ! Ils ont prétexté que s'ils agissaient ainsi, ils allaient se disperser et perdre de vue leur objectif !
Terrible de couardise et de défense de ses petits intérêts...