mercredi 13 février 2008

Front de libération de Chronik (Paris)

Message à tous les rédacteurs du blog : le roitelet de France (celui qui a annexé l'Italie via son model chanteuse siliconé et botoxé) s'offre une petite cure de moiteur en Guyane. Chronik est sur le coup et pourrait être enrôlé de force dans les "Sarko-troupes".
Je lance donc une pétition sur le blog pour obtenir la libération de Chronik (quoique... lorsqu'il oublie son sac dans la voiture de La Goutte et qu'il l'oblige à patienter en plein hiver devant une gare, on se dit qu'il mérite une punition appropriée)...
Après tout, il n'y a pas de raison. Il existe en effet des précédents célèbres :
- Le front de libération des nains de jardin (il vient de frapper un grand coup à Saint-Germer, dans l'Oise, en organisant l'évasion de 27 détenus).
- Et il y a eu aussi le front libération du nain de la place Beauveau (passé depuis à l'Elysée).
Il n'y a, malheureusement, que celui destiné à soutenir Ingrid Betancourt qui ne fonctionne pas.
Alors, ajoutez un petit commentaire pour venir au secours du scribouillard du Maroni. Aidez-le à devenir le "Papillon" de la presse d'Outre Mer.
A vot' bon coeur...

5 commentaires:

Chronik a dit…

Et oui, à l'aide, séquestré que je suis sur "l'île de Guyane", dixit le flash de France-Info de lundi matin... Mais la perle absolue revient sans conteste au journaliste de France 2 qui, s'adressant au maire de Camopi (Camponi sur l'AFP, mais si on s'arrête aux détails...), demande sur un ton mielleux, pour ne pas dire paternaliste : "Nicolas Sarkozy, c'est comme le chef d'une tribu, c'est ça ?" Ah, la grande presse... Qui pendant deux jours n'a évoqué que deux choses : Martinon/Neuilly et la chute de Sarkozy dans les sondages d'opinion. Ça valait le coup de faire 8 000 km.

La Goutte a dit…

Me revient souvent une phrase: "les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît". Certains journalistes de la "grande presse nationale", télé incluse, ne semblent pas déroger à la règle.
Et puis merde, les indigènes avec des trous dans le nez et les couilles pendantes ne me paraissent pas à la pointe de la modernité. Quid du "travailler plus pour gagner plus"? "Chasser plus pour bouffer plus"?
Bon en gros et en résumé, dans les médias de la métropole la Guyane rien à foutre, et chez Sarko la viste doit avoir autant de sens qu'une ballade à Eurodisney.

Sinon que fait Robert Mondard (euh... Ménard) pour obtenir la libération de notre Albert Londre à nous? Qui le prévient? Moi j'ai pas de carte de presse, il m'adressera pas la parole...

Sebas a dit…

Scribouillard c'est MON expression pour parler de Chronik, et ce depuis qu'il alla par une froide matinee de fevrier 2001 se perdre dans le trou du cul de l'Oise.
Un septennat de brocantes, de TGI, de conseils municipaux a Serifontaine et autre Coudray St Germer.
Qu'est donc un petit sejour en terre Dreyffusienne et Papillonesque en comparaison a ce qui precede ?

Bourbon a dit…

Sept ans plus tard, certains sont toujours perdus au fond de l'Oise à jouer les grattes-papiers !!! Alors un peu de compassion SVP... Bon Dieu, venez me chercher !!!

Chronik a dit…

Je l'connais, son compagnon de cellule se nomme Poulus le fou !
Et quoi, c'est joli Sérifontaine... Faut aimer boire aigre et manger gras, c'est tout. Quant au Coudray, ben c'est quasiment aussi attractif que Thiers-sur-Thève...